jeudi 2 décembre 2010

Le Prix Martin

Jeu scénique lors de la pensée des personnages, ou comment faire rire un auditoire:

A différents moments du jeu, les personnages ont un espèce de mini monologue, ou ils émettent leurs pensées. En effet, les acteurs disent leurs pensées. Lors de ces courts instants, le personnage est mis en avant par un jeu de lumière, ou le but est de mettre la scène dans le noir, et d'éclairer l'acteur avec une lumière brumeuse. La voix de ces personnages est en réalité enregistrée au préalable, et émise par le biais des hauts-parleurs de la salle. Lorsqu'une pensée est contée, les acteurs présents sur la scène s'immobilisent, en adoptant la "tendance statue", si je puis dire (hahaha...hum hum.) .Chronologiquement parlant, le rythme de la pièce est perturbé, de sorte que l'on a du mal a suivre dès les premiers mini monologues.
Aux premières pensées de ces personnages, un sentiment de surprise nous parviens, accru par les suivantes, qui lassent et nous laissent passer dans le monde du marchand de sable. Personnellement, je me suis lassé dès les premières pensées, qui m'ont conduit à un sentiment de monotonie, et bien sur de choc les premières fois.

Tom

3 commentaires:

  1. J'adore ! Mais tout à fait ! Quelle marrade !

    RépondreSupprimer
  2. je confirme! tout ça etait bien ennuyeux et ua bout de 10longues minutes, j'ai bien cru que les 2heureus etaient passés! malheuresement, non! il restait encore 1h50!!
    :) j'aime beaucoup ton article en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hahahahahahahahah effectivement quelle marade !!! oui de plus les places au POULAILLER sont propice a cet état d'endormissement provoqués par cette pièce !

    RépondreSupprimer

01. 16. 17. 62. 63.